Hedera

Cellule intégration

Cellule intégration

1. Relais Individuel (R.I.)

Nos Relais Individuels :

  • coordonnent et gèrent les intégrations.
  • gèrent les équipes des accompagnants en intégration sur le terrain et les supervisent.
  • sont en relation avec nos écoles coopérantes, les parents, les CPMS et les structures externes.
Virginie Piraux
Virginie Piraux
  • Lycée du Berlaymont
  • Collège du Christ-Roi
  • Collège Saint-Etienne
  • Ecole internationale Le Verseau
  • Institut Vallée Bailly

e-mail : virginie.piraux@acis-asbl.be

Séverine Porta
Séverine Porta
  • CEFA Court-Saint-Etienne
  • Lycée Martin V
  • Collège Notre-Dame de Basse-Wavre
  • Institut Saint Albert
  • Institut des Sacrés-Coeurs de Waterloo

e-mail : severine.porta@acis-asbl.be

Ornella Vaccaro
Ornella Vaccaro
  • Ecole Libre de Coiffure et d’Esthétique
  • Institut de l’Enfant-Jésus
  • Collège Saint-François d’Assise
  • Institut du Sacré-Coeur de Nivelles
  • Collège Sainte-Gertrude de Nivelles

e-mail : ornella.vacarro@acis-asbl.be

Bénédicte Verkaeren
Bénédicte Verkaeren
  • Institut Vallée Bailly
  • Collège Cardinal Mercier
  • Institut Cardinal Mercier
  • Collège Technique Saint-Jean
  • Collège des Hayeffes
  • Institut Saint-Jean-Baptiste

e-mail : benedicte.verkaeren@acis-asbl.be

2. Les Accompagnants en Projet d'Intégration (APIs)

Les Accompagnants en Projet d’Intégration :

  • soutiennent l’élève au sein de son école (en étant disponible pour des heures en classe, en individuel ou en réunion) et assurent le suivi administratif de leurs dossiers.
  • travaillent en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique de l’école, avec les autres API’s, avec les parents et le CPMS et les intervenants extérieurs.
  • proposent des outils, des informations et peuvent fournir des observations aux enseignants.
  • pratiquent le co-enseignement dans une classe ou il y a un élève en intégration et d’autres élèves à besoin spécifiques.
Photo voeux pôle