Hedera

Cellule REPIS

Cellule REPIS

1. Présentation de la cellule

Camille Bastin
Camille Bastin
  • Collège Saint Etienne
  • Ecole Libre de Coiffure et d’Esthétique

e-mail : camille.bastin@acis-asbl.be

Charlotte Beeckmans
Charlotte Beeckmans
  • Collège du Christ-Roi
  • Collège des Hayeffes

e-mail : charlotte.beeckmans@acis-asbl.be

Méghane Cremer
Méghane Cremer
  • Ecole internationale Le Verseau
  • Institut Saint Albert

e-mail : meghane.cremer@acis-asbl.be

Solenne Dandoy
Solenne Dandoy
  • Institut de l’Enfant-Jésus
  • Collège Saint-François d’Assise

e-mail : solenne.dandoy@acis-asbl.be

Aurore Lacroix
Aurore Lacroix
  • Institut Vallée Bailly
  • Collège Cardinal Mercier

e-mail : aurore.lacroix@acis-asbl.be

Camille Malfliet
Camille Malfliet
  • Institut Cardinal Mercier
  • Institut du Sacré-Coeur Nivelles

e-mail : camille.malfliet@acis-asbl.be

Claire-Anne Peltier 2
Claire-Anne Peltier
  • Institut Saint-Jean Baptiste
  • Collège Technique Saint Jean

e-mail : claire-anne.peltier@acis-asbl.be

Aude Rémy
Aude Rémy
  • Lycée Martin V
  • Collège Notre-Dame de Basse-Wavre

e-mail : aude.remy@acis-asbl.be

Laure Sutherland
Laure Sutherland
  • Centre scolaire de Berlaymont
  • CEFA Court-Saint-Etienne

e-mail : laure.sutherland@acis-asbl.be

Morgane Vemer
Morgane Vemer

e-mail : morgane.vemer@acis-asbl.be

2. Leurs missions

Les REPIS :

  • travaillent en partenariat et soutiennent les écoles ordinaires dans le changement vers une école inclusive. Elles répondent aux demandes de l’école et non pas à celles des parents.
  • outillent les équipes pédagogiques : ateliers, grilles d’observation, outils pédagogiques, fiches procédures, etc.
  • accompagnent les écoles dans les réflexions autour des aménagements raisonnables et aident à la rédaction des protocoles des élèves à besoins spécifiques (EBS).
  • accompagnent ponctuellement un EBS
  • pratiquent le co-enseignement dans une classe où il y aurait au moins un EBS.
  • organisent des journées d’accompagnement sur le thème de la différenciation.
  • proposent des journées de sensibilisation pour les élèves autour des besoins spécifiques.
REPIS - KEZAKO