
Des missions individuelles et collectives
Les différentes missions du pôle territorial Hedera sont :
- Informer les parents et les élèves:
- Sur les différents troubles et leurs impacts
- Sur l’intégration et les AR
- Accompagner:
- La mise en œuvre des Aménagements Raisonnables (AR) et des Pratiques Inclusives de Base (PIB)
- Les élèves dans le cadre de l’intégration
- Les écoles dans le plan de pilotage pour la mise en œuvre des AR
- Les enseignants
- Les élèves à besoins spécifiques (EBS)
- Informer les enseignants:
- en proposant des journées d’informations (balises et journées spécifiques)
- Participer
- Au travail collaboratif
- Aux journées pédagogiques
- Aux conseils de classe
- Proposer des outils et les réévaluer


Si vous désirez avoir davantage d’informations générales sur les pôles territoriaux, n’hésitez pas à aller consulter le site de la FWB : Pôles territoriaux – WBE
Vers une société plus inclusive
Le pôle territorial Hedera est donc un levier pour l’intégration et l’inclusion des élèves à besoins spécifiques. Pour se faire, nous accompagnons au quotidien les enseignants, les directions et les élèves à besoins spécifiques. Nous proposons également des ressources et informons les familles ainsi que les membres du corps enseignant.